Histoire

ASPTT est le sigle de : Association sportive des postes, télégraphes et téléphones.

C’est originellement le nom donné aux associations sportives des postiers français. De ces associations est née une fédération :           la fédération sportive des ASPTT.

L’ASPTT  voit le jour a la réunion  en 1954 sous l’impulsion d’Honoré Chague ,  responsable du service technique des PTT . Elle répond a une volonté sociale et sportive . A l’heure de sa création , l’association sportive ne comptait que trois activités : le football , l’haltérophilie  et la pétanque. Elle avait élu domicile rue Maréchal-Leclerc, à l’emplacement de l’actuelle direction de La Poste.

Le complexe  du Chaudron  voit le 11 décembre 1974, sur un peu plus d’un hectare. Il est meublé, disposant  de deux courts de tennis, d’un boulodrome, d’un plateau de basket-ball  d’un club house et d’une salle polyvalente.

L’ASPTT compte environ 2000 adhérents et une quinzaine de disciplines et activités ( randonnée , danse, tennis , basket-ball…).

L’ASPTT REUNION source de sportifs et de loisirs en tout genre  compte bien souffler  c’est  60 bougies en  octobre 2014 et espère continuer dans la lignée des anciens .